Papier peint Bayonne
Pour une agence de décoration à Bayonne à destination d'un hôtel de la côte.
Entreprise
Agence Milpied, décoration et agencement
3, Rue Marsan- 64100 Bayonne
Domaine
Demande
Imprimer un papier peint de 4,50mx3,30m, d'après une photo haute définition. Impression sur papier texturé pré-encollé, pose en 3 lès. Ce papier peint habille le mur de la salle des petits déjeunés d'un hôtel. Pour l'accueil, un papier peint en 2 parties de 1,20mx2,20m, découpé à la forme, vient épouser le mur d'une cage d'escalier.
En bref
Spécialisée dans l'agencement et la décoration d'hôtels, restaurants, collectivités publiques, ainsi que de rénovations d'appartements et de maisons individuelles, l'Agence Milpied s’adresse aux particuliers et aux professionnels, du simple conseil à la réalisation. Fondatrice de l'agence, Elizabeth Milpied accompagne ses clients dans les choix des matières et matériaux auprès de fournisseurs en France, en Espagne et plus largement en Europe.
Rappel
La propriété intellectuelle est le domaine comportant l'ensemble des droits exclusifs accordés sur des créations intellectuelles.
la propriété littéraire et artistique, qui s'applique aux œuvres de l'esprit, est composée du droit d'auteur et des droits voisins.
Elle comprend un droit moral (extra-patrimonial) qui est le seul droit attaché à la personne de l'auteur de l’œuvre qui soit perpétuel, inaliénable et imprescriptible, et qui s'applique donc de manière post-mortem, même après que l'œuvre soit tombée dans le domaine public (soit maintenant 70 ans après la mort de l’auteur).
C'est l'œuvre résultante et sa forme, qui sont protégées, non les idées et les informations qui en sont à l'origine et qui restent libres. Ainsi le « résumé » d'une œuvre écrite, ou la citation d'un titre dans une bibliographie ne sont pas considérés comme un emprunt à ce qui est protégé par le droit d'auteur dans l'œuvre.
Certaines personnalités du mouvement du logiciel libre dénoncent l'escroquerie sémantique du concept de « propriété intellectuelle », de même le récent brevetage du vivant a suscité de vives controverses éthiques et juridiques.
Le copyright, souvent indiqué par le symbole ©, est, dans les pays de common law, l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose une personne physique ou morale sur une œuvre de l’esprit originale. Il désigne donc un ensemble de lois en application, notamment, dans les pays du Commonwealth et aux États-Unis ; et qui diffère du droit d'auteur appliqué dans les pays de droit civil (tels que la France ou la Belgique).
Bien que les deux corpus de lois tendent à se rejoindre sur la forme grâce à l'harmonisation internationale opérée par la convention de Berne, ils diffèrent notablement sur le fond. Le copyright relève plus d’une logique économique et accorde un droit moral restreint, là où le droit d'auteur assure un droit moral fort en s'appuyant sur le lien entre l'auteur et son œuvre.
WIKIPEDIA